Bouygues Telecom pourrait être racheté prochainement par SFR pour 10 milliards d'euros

Une offre de rachat a été déposée  il y a quelques jours chez Bouygues Telecom. En effet, Patrick Drahi, nouveau propriétaire d’SFR serait prêt à racheter l’opérateur Bouygues. Le conseil d’administration de celui-ci a donc convoqué une réunion mardi 23 juinafin de prendre une décision. L’idée de fusionner SFR et Bouygues ne date pas d’aujourd’hui. L’année dernière, Bouygues Telecom avait fait une offre de rachat à SFR, mais c’est Patrick Drahi le patron d’Altice et Numéricable qui avait remporté la compétition et s’était fait avec le rachat d’SFR.

 

Si l’opération s’avère positive et SFR rachète Bouygues Telecom, cela fera d’SFR le premier opérateur mobile en France et le deuxième en ce qui concerne l’accès à internet après le groupe Orange.

 

Patrick Drahi, propriétaire d’SFR, de Numéricable, de Suddenlink aux Etats-Unis et de Portugal Telecom est endetté de 32 milliards d’euros suite au rachat de ces opérateursmais le patron d’Altice insiste sur Bouygues et souhaite prendre un emprunt auprès de BNP Paribas pour affronter le paiement de ce dernier.

 

De toutes manières, plusieurs obstacles sont à l’ordre du jour comme la décision de l’ARCEP qui aura son mot à dire. L’Autorité de la Concurrence enquête déja sur le rachat d’SFR par Altice. Aussi, la question des salariés de Bouygues, y aura t-il des suppressions d’emplois ?

Des doutes et des questions sont donc à poser et à prendre pour savoir si cette fusion va se faire ou non…