Ouverture d'une usine Peugeot-Citroën au Maroc

Annonce officielle vendredi prochain de Carlos Tavares, le PDG de Peugeot-Citroën, de l’ouverture d’une usine au Maroc. Un accord va donc être signé en fin de semaine entre le PDG du groupe automobile français et le roi du Maroc, Mohammed VI pour l’ouverture d’un nouveau site de production à Kenitra. Kenitra est située à 45 kms au nord de Rabat, il s’agit de la 4ème ville industrielle du Maroc.

 

Ce site de production devrait fabriquer environ 90 000 véhicules en 2019 et aura besoin de 500 à 700 millions d’euros d’investissements. Le site PSA au Maroc permettra au groupe de rivaliser avec son éternel concurrent Renault-Nissan, qui est présent dans ce pays depuis 2012, à Melloussa, près de Tanger.

 

Peugeot-Citroën ne dispose d’aucune usine sur le territoire africain, à part une d’assemblage au Nigéria. Cela permettra également de disposer de conditions fiscales plus avantageuses. Une autre usine devrait être construite aussi en Algérie prochainement. Ce dernier est un projet que PSA est entrain d’étudier et en voix de se réaliser bientôt.