Sony lance sa nouvelle Playstation 4

Après l’annonce de la sortie de la dernière XBox One de MIcrosoft , c’est au tour de Sony qui arrive avec son modèle concurrent, la dernière Playstation 4.

 

En effet, le géant japonais a annoncé lundi la prochaine commercialisation de sa nouvelle console de jeu PS4. Sony a confirmé la sortie de la Playstation 4 ITB Ultimate Player Edition pour fin juin. Tout d’abord elle sera en vente au Japon puis par la suite dans le reste du monde. En France, elle sera en vente à partir du 15 juillet.

 

Le nouveau modèle s’avère plus léger et les fonctions seront les mêmes que le précédant. Selon un communiqué de Sony, côté consommation électrique, elle sera inférieure à 8% et sa masse sera réduite d’un 10%. Sa capacité de stockage est de 1To  de disque dur interne soit 1024 Go. Sa capacité de stockage sera donc double ce qui permettra de stocker deux fois plus de jeux et d’informations.

 

Son prix : 399€

 

Il faudra donc attendre cet été pour voir si les ventes sont positives et dépassent celles de l’année dernière. La Playstation 4 avait été lancée en novembre 2014 et s’était vendue à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde.