La SNCF débourse 28 millions d'euros pour acheter 75% de Ouicar le loueur de voitures entre particuliers

La SNCF a investit 28 millions d’euros dans le loueur de voitures entre particuliers Ouicar. Son but est d’entrer dans une nouvelle mobilité et pouvoir développer ce système non seulement en France mais aussi internationalement.

 

Ouicar est le 4èm loueur de voitures en France. Celui-ci propose une flotte de plus de 20 000 véhicules de propriétaires particuliers qui n’utilisent pas leurs voitures et pouvoir par le biais de ce service les rentabiliser. Avec l’achat du 75% de la société par SNCF, Ouicar espère atteindre un total de 100 000 voitures d’ici 2018.

 

Le pdg de la SNCF, Guillaume Pepy a expliqué lors d’un communiqué que la mobilité partagée concerne 15% des déplacements et que celle-ci devrait doubler d’ici 10 ou 15 ans. L’objet de cette fusion entre la compagnie ferroviaire et Ouicar, est de pouvoir donner service aux voyageurs dans sa totalité et de couvrir les zones qui sont peu couvertes.

 

Barbara Dalibard, directrice générale Voyageurs de la SNCF a souligné à son tour que les voyageurs auront donc la possibilité de voyager en train et louer un véhicule pour aller jusqu’à leur destination finale si leur train n’arrive pas jusqu’à celle-ci.

 

SNCF propose déja des locations de véhicules avec Avis et Zipcar ainsi que le service de covoituage iDVROOM. Ce nouveau service permettra de développer la société mais aussi de s’implanter activement dans d’autres pays d’Europe.