Nokia prévoit pour 2016 la sortie d'un nouveau smartphone sous android

Le fabricant finlandais Nokia, qui a sorti début 2015, en Chine, la tablette N1 sous android puis à Taïwan pour le prix de 250€, projette son retour dans le secteur de la téléphonie mobile. En effet, Nokia souhaiterait faire son retour dans ce marché à partir de 2016.

 

Microsoft s’était fait en 2013 avec la division mobile du finlandais pour 5 millions d’euros, mais les clauses de l’accord entre les deux fabricants, permettraient à Nokia de revenir sur le marché des smartphones dès l’année prochaîne.

 

Nokia était un des plus important vendeur de téléphones portables d’où la confiance du public, avant d’être dépassé par la technologie et le design d’Apple ou de Samsung. Le nouveau projet de celui-ci serait un smartphone, développé par Foxconn en Chine et senser cibler le marché chinois, indien et européen.

 

Rajeev Suri, le PDG de Nokia a fait savoir son enthousiasme et le souhait de revenir en force dans le secteur de la téléphonie mobile. Microsoft, qui avait acquis la gamme de smartphones et tablettes Lumia, pourra continuer à fabriquer des téléphones Nokia jusqu’en 2023.