La société Uber rachète le service de cartographie de Microsoft

Après les grêves de taxis fin juin et le jugement de deux dirigeants en septembre, Uber continue les polémiques. La société de transport américaine vient de racheter, lundi dernier, le service de cartographie de Microsoft.

 

Le service Maps de Microsoft passe donc a être propriété de l’américain Uber. Le montant de cette transaction ne sait pas fait savoir mais dans un premier temps, la société américaine offrait déja trois milliards de dollars pour le rachat du service de cartographie de navigation Nokia Here. A la fin, c’est donc Microsoft qui a vendu son service.

 

Satya Nadella le directeur général de Microsoft souhaite restructurer l’entreprise et cibler son développement sur ses activités principales qui sont la recherche et la croissance dans le secteur de matériel informatique.

 

Cette vente permettra à la société Uber de développer son indépendance au niveau de ses  applications et des options de navigation qui sont essentielles pour celle-ci.


En ce qui concerne l’autre partie, Microsoft, la multinationale va laisser à deux entreprises externes la sous-traitance de la commercialisation de ses publicités. Il s’agit d’ AOL, la société