La SNCF prévoit de transporter 24 millions de voyageurs cet été

Cet été, la SNCF prévoit une augmentation de 6% du nombre de voyageurs par rapport à l’année dernière. Elle estime donc un total de 24 millions de passagers sur les trajets de longue distance.

 

L’opérateur ferroviaire a signalé que pour les mois d’été, juillet et août , il est prévu de transporter 17 millions de personnes en TGV et 7 millions en Intercités. L’année dernière, pour cette période, les chiffres n’étaient pas les mêmes, avec un total de 62 000 trains en circulation contre 67 000 cette année.

 

Barbara Dalibard, la directrice générale de “SNCF Voyageurs” a expliqué l’importance d’une bonne organisation car les pointes de trafic sont élevées et les trains sont pleins. Avec la canicule qui touche en ce moment le territoire il y a des risques importants de coupures de courant ponctuelles et de déformation des rails dûs à la chaleur extrême.

 

Celle-ci a déclaré que la SNCF est prêtte à affronter toutes les circonstances.

420 000 bouteilles d’eau et 200 000 plateau repas ont été répartis dans plusieurs gares en cas de retard ou panne de service.

 

Pour ce week-end, début des grands départs en vacances, plus d’1,5 millions de voyageurs vont prendre le TGV. Au total, plus de 3220 trains et 320 000 voyageurs environ sont attendus dans certaines gares de Paris, comme la gare Montparnasse ou la gare de Lyon.

 

La SNCF a réalisé un sondage IFOP qui signale que 78% des français partiront en vacances cet été dont 19% d’entre eux en train.

 

Barbara Dalibard a souligné la hausse de fréquentation cette année car la SNCF a misé sur les petits prix, ce qui explique l’augmentation des réservations. La directrice de “SNCF Voyageurs” a également ajouté qu’il reste encore des places libres pour voyager en train cet été mais pas tous les jours ni pour toutes les destinations.

 

Bon voyage et bonnes vacances !