Canal + pourrait mettre fin définitivement aux Guignols de l'Info

Hier soir, la rumeur a été confirmée ou presque, Vincent Bolloré, le propriétaire de Canal +  aurait décidé l’arrêt définitif des Guignols de l’Info.

 

Les marionnettes de l’info, emblématiques, depuis 1988 et qui sont en vacances depuis vendredi dernier pourraient de plus apparaître à l’antenne et prendre leur retraite, pourtant les audiences étaient satisfaisantes. Un des auteurs des Guignols, Benjamin Morgaine confirmait sur Twitter la nouvelle hier soir et demandait de l’aide. Des milliers d’internautes ont déja laissé des messages de soutien.

 

Pour le moment, la chaîne cryptée n’a pas fait de commentaires à ce sujet. Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe, va s’occuper de la grille des programmes de la chaîne personnellement et aurait donc décidé l’arrêt définitif des fameuses marionnettes.

 

Le propriétaire de Canal + avait déclaré en février que les Guignols pouvaient parfois être désagréables. Selon ses propres paroles, “se moquer de soi-même c’est bien, se moquer des autres, c’est moins bien”.

 

Il y a quelques jours, Alain de Greef, qui avait lancé en antenne les Guignols, il a 27 ans, décédait. L’arrêt de celles-ci, serait un nouveau choc pour la chaîne et ses travailleurs. Mauvaise ambiance chez Canal +. Hier, s’est tenue une réunion entre Vincent Bolloré et le directeur général de Canal + Rodolphe Belmer, mais aucune information n’a été dévoilée, à part plusieurs changements qui annoncent une révolution au sein de la chaîne. Thierry Langlois, directeur des antennes depuis février, aurait déja annoncé son départ.

 

Pour le moment, rien n’est encore officiel, il faudra donc attendre pour savoir si les Guignols vont dire au revoir pour toujours.