Renault va recruter 1000 personnes dans son réseau commercial

Bonnes nouvelles pour les constructeurs automobiles, après Toyota qui annonçait le recrutement de 500 agents de production pour son site dans le Nord, c’est au tour de Renault, qui a communiqué hier la bonne nouvelle.

 

Grâce à la reprise du secteur automobile, le groupe français va embaucher cette année un total de 1000 personnes. Les postes concernés sont pour le réseau commercial de Renault, des commerciaux en vente et après-vente aussi bien pour les filiales de distribution du groupe que pour les concessionnaires indépendants.

 

Philippe Buros, directeur commercial de Renault France a expliqué que la marque est en pleine progression et que les nouveaux modèles sont un succès. Ceci permettra donc de renforcer le réseau commercial. Le 6 juillet prochain, Renault va dévoiler aussi ses derniers bijoux, le Crossover Compact Kadjar ainsi que la grande berline Talisman.

 

En ce qui concerne les recrutements, les profils des candidats ciblés sont des BAC + 2 pour occuper des postes de commerciaux en vente et après-vente. Ce seront des contrats à durée indéterminée. Il ne faut pas oublier que le constructeur embauchera également dans son opération de recrutements, des mécaniciens, des carrossiers, des magasiniers et des chefs d’atelier.

 

Pour postuler à un poste de commercial, les candidats devront se connecter sur le site www.ecole-de-vente.renault.fr . Cette plateforme servira au constructeur d’effectuer un meilleur suivi des candidatures.