Augmentation des prix des billets pour le personnel d'Air France

La direction de l’aéroligne française souhaite faire des économies. Celle-ci aurait décidé d’augmenter le prix des billets d’avion du personnel, qui jusqu’à présent, profitait de tarifs réduits.

 

Le personnel d’Air France, pilotes, hotesses, stewards habitent en province et pour se rendre au travail, à Orly ou Roissy, ceux-ci prennent l’avion. Des tarifs spéciaux étaient alors accordés comme facilités de transport exclusivement réservées au personnel de la compagnie.

 

Pourtant, Air France vient d’annoncer aux syndicats l’intention de réduire ces facilités et d’augmenter le tarif des billets d’avion réservés aux employés. Le but de l’aéroligne serait d’économiser jusqu’à 20 millions d’euros par an. Ceci est un des points des mesures financières complémentaires que doit affronter la compagnie dans son plan “Perform 2020”.

 

Ce plan consiste au retour de l’équilibre économique du groupe qui souhaite épargner au moins 1,13 milliards d’euros d’ici 2017.

 

Emmanuel Mistrali, porte parole du syndicat SNPL Air France a exprimé son désaccord. Selon ses paroles, l’augmentation des tarifs posera de sérieux problèmes au sein du personnel d’Air France car les situations personnelles des employés sont différentes et le bénéfice de ces remises est un sujet très important. Pour l’instant, la direction n’a fait aucun commentaire supplémentaire,