Fin de la publicité mobile chez Apple

 

La plupart des connexions internet se font sur téléphone mobile et les internautes sont obligés de voir des publicités avant de pouvoir apprécier un clip, une vidéo ou un film… Google empêche de télécharger des applications permettant de bloquer ces contenus.

 

Apple, qui désire améliorer ses systèmes pourrait donner l’autorisation des bloqueurs de publicité sur les tablettes et smartphones. La marque à la pomme aurait l’intention de créer une plateforme pour aider les développeurs a élaborer des extensions qui auront pour but d’empêcher l’ouverture de fenêtres de publicité ou l’utilisation de cookies.

 

Ceci permettra alors de limiter les publicités et de pouvoir utiliser en toute tranquilité notre navigateur mobile sans perdre notre temps ni notre patience en évitant ce type de contenu.

 

Apple a également précisé que les informations des internautes ne seront pas révélées aux bloqueurs de contenu afin de respecter la privacité des clients. Cette amélioration pourrait apparaître dès cet automne mais attention car ce dispositif ne bloquerait pas les publicités sur d’autres applications comme twitter ou facebook.