La Poste au service des personnes âgées qui souffrent de la canicule

La France est en pleine canicule. Été très chaud sur tout le territoire et alerte pour températures extrêmes. La Poste a donc annoncé à titre de “solidarité exceptionnelle” des visites de prévention chez les personnes à risque.

 

Ces visites de prévention seront effectuées par les facteurs pendant leur tournée chez les personnes qui souffrent les effets de la canicule. Celles-ci vont durer jusqu’à la fin de la canicule auprès des personnes agées mais aussi des personnes handicapées qui restent isolées à cause de cette grande chaleur.

 

Selon un communiqué, la Poste a proposé d’offrir aux mairies et aux centres communaux d’action sociale cette initiative auprès des personnes isolées inscrites sur le fichier canicule, tenu par les collectivités locales.

 

Ce registre est accessible aux personnes de plus de 65 ans qui bénéficient d’une aide à domicile, aux plus de 60 ans inaptes au travail ou encore aux handicapés.

 

Les facteurs feront la visite au cours de leur tournée et auront un rôle de prévention. Ils expliqueront à ces personnes l’importance d’une hydratation régulière ainsi que l’intérêt de se mettre à l’abri de la chaleur.

 

La Poste a également souligné que les facteurs signaleront aux services sanitaires et sociaux les cas oû une action supplémentaire serait nécessaire pour venir en aide à ces personnes.

Cette initiative prendra fin dès la levée de l’alerte vigilance orange par Météo France.

 

La Poste propose déja des services similaires mais ceux-ci sont généralement payants.