Amazon fête ses 20 ans

Le 15 juillet, c’est la date d’anniversaire d’Amazon, qui va fêter ses 20 ans. Pour célébrer son grand jour, la multinationale a préparé une journée spéciale.

 

Cette journée dénommée “Prime Day” est un jour promotionnel destiné aux clients. Les abonnés premium vont pouvoir bénéficier de réductions sur plus de 200 000 articles.

 

Le leader du commerce on line veut fêter ses 20 ans de succès de manière spéciale avec ses clients. La croissance d’Amazon est impressionnante et son triomphe est dû aux services qu’elle propose.

 

En 1995, l’entreprise américaine débute par la vente de livres exclusivement aux Etats-Unis mais elle commence vite à se diversifier. En 1998, elle vend aussi de la musique puis en 2000 elle propose alors des jeux-vidéo ou des logiciels. De nos jours, la multinationale commercialise toutes sortes de produits, des vêtements, des accessoires ou encore des produits ménagers.

 

Amazon exporte aussi dans les pays étrangers. Elle a commencé par s’installer au Royaume-Uni puis en Allemagne. C’est en 2000, qu’un centre de distribution est ouvert en France. Aujourd’hui, le revendeur d’e-commerce est présent dans une vingtaine de pays (Canada, Japon, Belgique etc…)

 

La grande différence entre Amazon et ses concurrents est son service de livraison. Depuis 2010, la livraison en Europe est gratuite, ce contraste avec les autres commerces en ligne est un atout important qui attirent les clients.

 

Joyeux anniversaire Amazon !