Mastercard va proposer un nouveau système pour payer vos achats avec un selfie

La société américaine Mastercard a amélioré son système de sécurisation des paiements mobiles. En effet, celle-ci va utiliser des selfies pour confirmer l’identité des clients.

Les utilisateurs se méfient du système de paiement par téléphone par crainte d’être victimes de vol de leur smartphone. Pour pouvoir rassurer ses clients, Masterccard a donc amélioré son système de sécutité des paiements, notamment au niveau des identification des clients.

 

Pour accéder à ce système il suffira de télécharger l’application Mastercard sur votre smartphone puis de choisir après avoir précisé vos renseignements bancaires, la reconnaissance ou bien faciale ou bien digitale. Pour la reconnaissance digitale, il faudra laisser votre empreinte et pour la reconnaissance faciale, vous devrez sortir votre plus beau sourire et enregistrer un autoportrait.

 

Ensuite, à chaque achat, vous aurez le choix entre l’empreinte ou bien le selfie. Ceci confirmera donc l’identité du client et facilitera un achat sans contact.

 

Mastercard a confirmé que ces données biométriques seraient gardées dans des serveurs locaux et que tous les renseignements des clients seront alors transformés en code, ce qui rendra impossible un piratage ni par reconstruction d’un visage ni pour celle d’une empreinte digitale.

 

Pour le moment, cette application est en phase de développement mais des partenariats avec d’autres banques et des marques de téléphone comme Apple ou Samsung entre autres sont déja en cours. Dans les prochains mois, Mastercard devrait tester son produits avec 500 clients américains.