Samsung prévoit une baisse de résultats

Samsung Electronics a annoncé que pour des raisons de retards dans la production et que leur dernier smartphone, le Galaxy S6 a eu peu de succès, l’entreprise s’attendait à des baisses  de résultats.

 

L’agence Bloomberg a interrogé les analystes au sujet des résultats du groupe sud-coréen et ceux-ci ont répondu qu’ils attendaient un résultat positif de 7200 milliards. Cependant, Samsung a prévu une baisse de 4,03%, soit un bénéfice de 6900 milliards.

Les ventes du Galaxy S6 n’ont pas été un énorme succès contrairement à ce qu’ espérait l’entreprise. Difficile de faire concurrence au rival iPhone.

Pour essayer de remonter ses pertes, Samsung aurait lancé la production d’écrans incurvés avec  2 mois d’avance pour pouvoir ainsi doubler ses volumes mais là non plus, rien à faire, le Galaxy S6 ne triomphe pas.

 

En début d’année, l’entreprise était couronnée première du ranking des meilleurs smartphones.

Elle vient d’être devancée par Apple. La marque à la pomme est devenue le premier vendeur  en renforçant sa présence en Chine.

 

Samsung Securities Co a baissé fin juin ses prévisions de ventes en ce qui concerne les Galaxy S6 à 45 millions d’unités au lieu de 50 millions estimés auparavant.