Peau neuve pour le service musical de Microsoft

Pour rivaliser avec la concurrence, Windows a décidé de renouveler son service musical. Ce service, nommé Groove va donc défier les géants du secteur Apple et Spotify.

 

Pour bien démarrer, changement de nom. Avant le service s’appelait XBox Music et devient aujourd’hui Groove Music. Brandon LeBlanc, du service Marketing de Microsoft a expliqué dans un blog du groupe que les fans du service réclamaient rapidité et efficacité. Pour cela, Microsoft a misé sur l’évolution de XBox Music avec de nouvelles applications que les fans vont sûrement apprécier.

 

Il y a plusieurs années, Microsoft avait déja essayé de se mettre dans le monde de la musique avec son lecteur digital Dune. Celui-ci devait rivaliser avec l’iPod d’Apple mais la production du lecteur digital Dune a été arrêté 5 ans plus tard, en 2011.

 

Le nouveau service musical Groove devrait donner accès à plus de 40 millions de chansons. Un catalogue assez vaste pour pouvoir gérer et profiter de votre musique.

 

Du côté tarifs, l’offre est plus ou moins la même que celles d’Apple ou Spotify. Le service de téléchargement sans publicité coûtera 10 dollars par mois ou si vous le préférez, 99 dollars par an.