Fin du roaming en Europe pour les abonnés de l'opérateur Free

L’opérateur mobile Free a annoncé une bonne nouvelle à ses clients voyageurs. En effet, les abonnés ne devront plus payer des frais d’itinérance en Europe.

 

Depuis le 7 juillet, date ou Free a expliqué dans un communiqué que ses clients ne payeront plus de roaming en utilisant leur smartphone dans un pays européen, la société de communication mobile est devenu le premier opérateur à proposer un forfait sans frais d’itinérance.

 

Il faut savoir que lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous effectuez des appels, des SMS ou des MMS, vous devrez payer plus cher votre facture car en plus du forfait, des frais d’itinérance vous seront facturés. Avec Free, ce n’est plus le cas. Depuis 2013, ces frais étaient déja gratuits mais uniquement dans certains pays de l’UE. Aujourd’hui l’opérateur mobile a étendu cette offre à tous les pays européens ainsi que le Canada et Israël. Attention tout de même à ne pas dépasser les 5 semaines à l’année car vous devrez payer des taxes supplémentaires.

 

L’opérateur “low-cost” propose donc à tous ses clients (nouveaux et anciens) un forfait à 19,99€ par mois avec appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’Internet mobile en 3G (jusqu’à 3Go/mois) sans roaming lors de vos déplacements.

 

L’initiative de Free est en accord avec le projet européen d’éliminer le roaming entre les pays de l’UE. Cet accord est applicable à tous les opérateurs, qui avaient jusqu’à la fin de l’année pour supprimer les frais d’itinérance mais un délai supplémentaire a été accordé par les institutions de l’UE jusqu’à 2017.