Longue nuit à bord d'un TGV pour faire Paris - Perpignan

Habituellement, le TGV qui relie Paris à Perpignan a une durée de 4h58 pour être précis mais jeudi dernier, le trajet en question a eu un record d’incidents. Résultat, 13 heures de retard !

 

Les voyageurs du TGV nº 6065 avec comme départ Paris et destination Perpignan, n’effaceront pas tout de suite de leur mémoire leur interminable voyage. Jeudi, départ à 14h07 à la gare de Lyon à Paris, un trajet quotidien, qui passe par les gares de Valence, Nîmes, Montpellier et Narbonne pour arriver 5 heures plus tard à Perpignan se voit dans l’obligation de s’arrêter suite à un incendie entre Avignon et Valence. Il est alors 16h et la SNCF annonce aux passagers que le trafic est momentanément interrompu.

 

Une heure plus tard, le TGV reprend sa route mais pour quelques minutes uniquement. Le train doit de nouveau arrêté car l’incendie entre Avignon et Valence a provoqué une surtension et les installations sont endommagées. Plus tard, après un sérieux retard, le TGV doit faire demi-tour vers Avignon pour pouvoir utiliser une autre voie car un nouvel incendie s’est déclaré.

 

A Avignon, la SNCF a mis en place des plateaux repas à disposition des passagers. Finalement le TGV arrive à Perpignan à 3 heures du matin au lieu de 19h05. Record de retard de la ligne Paris-Perpignan, dû aux incidents rencontrés, 13 heures que les voyageurs auront du mal à oublier...