Nouvelle application pour informer du trafic en temps réel

Son nom, Moovit, c’est la toute nouvelle application qui permet d’informer en temps réel du trafic. Elle utilise pour cela les informations des utilisateurs.

 

Il n’y a pas si longtemps, une étude démontrait que les Parisiens perdaient plus ou moins 22 minutes par jour dans les transports en commun. Moovit permet donc aux utilisateurs de prévoir leur temps entre bus, métro ou RER avec les données d’autres personnes et tout ça, en temps réel.

 

Cette nouvelle application a été crée par Omar Tellez et est disponible sur iPhone et Android. Moovit couvre 65 villes dans le monde, en France elle accable Bordeaux, Toulouse et Paris et compte déja plus de 15 millions d’utilisateurs.

 

Elle fonctionne grâce à la participation ces derniers car tous les commentaires servent de renseignements. Par exemple, des informations comme s’il y a du Wifi dans cette rame, si le trajet s’est bien passé, si le bus ou le métro est bondé de monde, si un inceident bloque la rame et il est prévu un retard etc…

 

Moovit ne fonctionne pas seulement avec les données des utilisateurs mais aussi avec un système GPS qui envoie la position exacte des bus, métros, taxis ou tramway. Elle est donc capable de vous informer des possibles retards ou problèmes du trafic en temps réel.

 

Selon les paroles du président, Omar Tellez, Moovit sert aussi à inciter les personnes à utiliser de plus en plus les transports en commun et à mieux gérer leur temps. La société est en discussion pour développer l’application en Midi-Pyrénées, Montauban, Albi ou Tarbes avec la SNCF pour appliquer ce procéder aux TER.