Nike dévoile son dernier grand projet

Le dernier projet de la firme aura mis 3 ans pour arriver à bon therme. Il s’agit de la nouvelle paire de chaussures LeBron Soldier 8 FLYEASE.

 

Pourquoi autant de mystère et de temps pour lancer ce dernier design ? Tout simplement parcequ’il s’agit d’un modèle spécialement crée et adapté aux personnes handicapées.

 

Tout commence en 2012, losque Matthew Walzer, un jeune lycéen souffrant d’une paralysie célébrale décide d’envoyer une lettre directement au PDG du groupe Nike, Mark Smith. Le jeune garçon, incapable de se chausser seul et de lacer ses chaussures sans l’aide de quelqu’un lui demande de créer des baskets qui éviteraient un laçage classique et permettant aux handicapés de se chausser sans aide.

 

Trois ans plus tard, le nouveau système de Nike, le FLYEASE voit enfin le jour. Celui-ci permet de mettre ces chaussures de manière très simple. Il suffit de retirer la partie arrière de la basket puis l’enfiler ou la retirer en glissant le pied. Ensuite cette partie est recouverte à l’aide d’un scratch. Le système permet aussi un laçage classique pour ceux qui le désirent ainsi.

 

Pour ce modèle, la firme à la virgule a compté avec le travail d’un designer d’exception, Tobie Hatfield, le frère de Tinker Hatfield, le créateur de la légendaire Air Max.

 

La LeBron Soldier 8 FLYEASE sera utilisée pour les “Special Olympics World Summer Games” par les équipes américaines de basket.