Un avion de Lufthansa évite une catastrophe de justesse

Un avion de la compagnie aérienne Lufthansa, en provenance de Munich a frolé la catastrophe. En effet, lors de sa descente pour atterrir à l’aéroport de Varsovie, celui a aperçu à quelques mètres de lui un drone.

 

L’avion transportait 108 passagers et 5 membres de l’équipage. Tout allait correctement jusqu’au moment oú les pilotes commençaient la descente, un drone de couleur noire a alors frolé l’avion. Celui-ci se trouvait à ce moment là à 760 mètres d’altitude.

 

L’incident à tout de suite été signalé à la tour de contrôle. Les pilotes communiquaient à celle-ci l’incident et l’importance de surveiller l’espace aérien et de la situation dangereuse. Heureusement le vol LH1614 en provenance de Munich a pu atterrir sans problèmes à Varsovie à 14h09.

 

Les hélicoptères de la police polonaise et l’armée n’ont pu repérer le drone en question. Le pilote de cet engin pourrait être accusé de 8 ans de prison pour avoir mis en danger le trafic aérien. Une enquête judiciaire est ouverte pour éclaircir l’incident mais pour le moment aucune trace du fameux drone.

 

L’UE travaille pour adopter des réglementations pour ce type d’engin. L’Allemagne est un des seuls pays qui exige l’interdiction des vols de drones dans un périmètre de 1,5 km autour des aéroports.