La compagnie low cost Spring Airlines passe une commande de 21 Airbus A320

Airbus continue d’amasser des commandes. C’est au tour de la compagnie aérienne chinoise Spring Airlines. Celle-ci vient de commander 21 Airbus A320 pour un total de 188 millions d’euros. Airbus compte d’un site d’assemblage au Nord de la Chine.

 

La compagnie chinoise a commencer son aventure dans le secteur des vols commerciaux il y a 10 ans. Elle compte déja avec 50 Airbus A320 et souhaite arriver à 100 appareils d’ici 2018. Spring Airlines est en pleine expansion. La compagnie low cost recrute même via son site internet des pilotes de ligne et membres d’équipage.

 

Elle propose environ 90 liaisons aussi bien dans le territoire qu’à l’internationale. Spring Airlines a expliqué dans un communiqué de presse que le secteur aéronautique chinois est en pleine croissance solide.

 

D’ici les 20 prochaînes années, la Chine aura surement besoin d’entre 5360 et 6020 nouveaux appareils, aussi bien pour le transport commercial de passagers que pour le fret. Le trafic aérien de la Chine représente 17% du trafic mondial. En 2023, il est estimé que celui-ci dépasse même les Etats-Unis.