Apple devient le nº 1 au monde en ventes de montres connectées

Selon Canalys, la marque à la pomme est devenue le plus grand vendeur de montres connectées au monde. Depuis le lancement de l’Apple Watch, le 24 avril dernier, Apple a déja vendu près de 4,2 millions de montres.

 

Triomphe pour la marque américaine au 2èm trimestre malgré un prix nettement supérieur à ses concurrents.Avant sa sortie, des analystes avaient prévu d’ici la fin de l’année près de 20 millions d’exemplaires vendus.

 

Samsung, Fitbit ou Xiami se placent donc derrière Apple. Le cabinet Canalys a tout de même signalé qu’il ne possède pas encore tous les chiffres de ventes de ces marques rivales mais confirme tout de même que celles-ci se placent bien au-dessous de celles d’Apple.

 

Pour continuer cette compétitivité technologique, les marques doivent améliorer leurs performances. Selon Canalys, celles-ci doivent montrer leur efficacité sur la durée de vie des batteries par exemple. Ceci permettrait de capter un public plus large et d’avoir plus d’utilisateurs.

 

Le cabinet Canalys a également ajouté que la qualité  et la valeur des applications font la différence principale entre tous les fabricants de montres connectées.