Accord signé entre Air France et les syndicats pòur le maintien des bases régionales

Bonnes nouvelles enfin, car un accord a été trouvé entre la direction d’Air France et les syndicats pour maintenir les bases de Marseille, Nice et Toulouse.

 

Air France a communiqué par le biais d’une note interne la signature vendredi dernier d’un accord entre les 3 syndicats (PNC, hotesses et stewards) et la direction. Les pilotes quant à eux ont signé lundi deux avenants à un accord antérieur sans donner d’autres détails. L’accord en question permettra donc de maintenir le personnel basé à Marseille, Nice et Toulouse.

 

Il y a à peine deux mois, la direction annonçait la fermeture de ces bases à partir du mois d’octobre. Aucune alliance n’avait alors été trouvée.

 

Finalement l’acceptation entre les deux parties permettra d’atteindre les objectifs de la direction grâce à une flexibilité d’utilisation des avions de HOP! et d’Air France sur des liaisons court-courrier, selon la note interne de la direction.

 

D’après un autre document datant du mois de mai, les bases régionales ouvertes depuis début 2012 devaient rivaliser avec les compagnies à bas prix et celles-ci auraient entraîné une réduction des coûts de 15% mais ceci n’était pas arrivé à bon therme.