Accélération de croissance et résultats meilleurs que prévu pour Amazon

Amazon a annoncé hier son chiffre d’affaires de 23,18 milliards de dollars, un montant bien supérieur aux estimations des analystes.

 

Le groupe qui a vu ses bénéfices augmenter de manière considérable au 2èm trimestre 2015, a expliqué que cette accélération de croissance est totalement inespérée et contre tout pronostique. L’année dernière, pour la même période le géant du commerce en ligne présentait des pertes et se situait en numéros rouges aux alentour de 126 millions de dollars et 57 millions de plus les 3 premiers mois de l’année.

 

Le chiffre d’affaire d’Amazon a augmenté de 20% à 23,18 milliards d’une année à l’autre, soit presque 1 milliard de plus de ce qui pouvait être prévu. Ceci s’est fait ressentir notamment dans les actions du groupe qui ont décollé de 17% dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

 

Si tout cela se confirme correctement, ceci pourrait devenir un record qui permettrait alors au géant du e-commerce de faire un bond énorme de la capitalisation boursière du nº 1 actuel, Walmart.



L’objet de cette forte croissance provient du marché américain (+25%) ainsi que la division de ses services en ligne AWS (+81%, hébergement de sites internet).

 

L’américain a également communiqué l’ouverture à Londres d’un grand studio photo pour pouvoir alimenter ses pages habillement. Le groupe continue d’explorer de nouveaux domaines pour maintenir son taux de croissance élevé (messagerie, VOD, production de film…)