Microsoft lance un nouveau service de messagerie instantanée

Depuis mercredi 22 juillet, une nouvelle application est disponible. Ce nouveau service de messagerie instantanée lancé par Microsoft s’appelle “Send”.

 

En mai dernier, un internaute avait rendu public un document officiel de Microsoft dans lequel l’entreprise expliquait le fonctionnement du dispositif.

 

Send est uniquement accessible depuis les Etats-Unis et le Canada. Dans un premier temps l’application ne pourra être utilisée que par les produits de la marque Apple, comme les iPhone, iPad et iPod équipés du système iOS8. Microsoft prévoit tout de même l’exportation en Europe de ce service mais pour le moment aucune date n’a été fixé. Aussi, l’application devrait être disponible aux appareils Android et Windows dans un second temps.

 

La forme des messages de SEnd sont entre les SMS et les emails. Ceux-ci pourront être échangés qu’entre les contacts mail et non entre les contacts téléphoniques. Ils ne contiendront ni objet ni signature.

 

Pour pouvoir l’utiliser, de manière plus accessible, il faudra posséder un compte Outlook ou Office 365. Microsoft a expliqué que ce dispositif s’adresse en priorité aux professionnels et permet d’envoyer des messages de manière rapide et facile.

 

Le groupe souhaite conserver sa place de nº1 dans le secteur de la messagerie instantanée avec Send ou Skype mais attention tout de même avec la concurrence qui tape fort comme par exemple WhatsApp !!