Prochaine sortie de la nouvelle Honda Africa Twin

Premières infos sur la sortie de la nouvelle Honda Africa Twin. Les essais se feront dès cet automne et en ce qui concerne les versions de celle-ci, il y en aura 2 en France. La version ABS et la version ABS / DCT.

 

Côté prix, pour la CFR 1000 ABS, il faudra compter 12999 euros, quant à la version CFR 1000 ABS / DCT le prix final sera de 13 999 euros.

 

Le constructeur a souligné que cette nouvelle version est une référence autant pour sa facile utilisation que pour son efficacité aussi bien sur route que sur les chemins. De plus, l’Africa Twin reste avant tout une moto simple du côté technologique. Son bruit de moteur et d’échappement a été spécialement travaillé pour que les futurs pilotes se rappellent du fameux son des 650 et 750 avant ce modèle.

 

L’Africa Twin s’adresse à un public assez large. Celle-ci sera utilisée en majotité sur route. Les experts attendaient un prix plus cher mais cette moto est assez accessible car les différentes versions ne dépassent quasiment pas les 13000 euros. C’est un avantage face à ses concurrentes comme par exemple la Yamaha Super Ténéré pour laquelle il faut compter à peu près 1000 euros de plus.

 

Honda France a communiqué que pour le moment, aucun réajustement au niveau du prix est envisagé. Le groupe attend la vente d’au moins 2000 unités la 1ère année. Celle-ci arrivera dans les concessionnaires dès novembre 2015.