Les voitures Apple photographient la France

Depuis ce matin, les voitures d’Apple circulent en France. Ces véhicules sont utilisés pour photographier les rues du territoire français.

 

Le but est de perfectionner et enrichir les bases de données de l’application de cartographie Plans de la marque à la pomme et de concurrencer son rival Street View de Google.

 

Le service de cartographie d’Apple a été lancé il y a 3 ans pour les iPhone et les Mac. Elles ont dans un premier temps, commencé par différentes villes des Etats-Unis puis en Grande- Bretagne pour rejoindre par la suite l’Irlande et enfin la France.

 

Apple a communiqué sur son site, que les “Apple Car” vont tout d’abord commencer par Paris plus précisément sur les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

 

Ces véhicules sont équipés de caméras et de capteurs à distance. La firme de Cupertino n’a pas précisé le motif de toutes les images récoltées mais ce qui est certain c’est que celles-ci vont apporter plus d’exactitude quant à la précision des emplacements.

 

L’application Plans suit la même logique que l’appli Street View et tente ainsi de donner plus de détails que son rival. De toutes les manières, Apple est encore loin de Google en ce qui concerne les applications de cartographie. Street View, est active depuis déja 10 ans et compte avec plus de 50 pays.