Nouveau service de covoiturage entre la RATP et Sharette

Une nouvelle association a vu le jour entre la RATP et la société de covoiturage Sharette pour permettre aux voyageurs un transport complémentaire pendant les 4 semaines ou la ligne A du RER (entre la Défense et Auber) sera fermée.

 

Suite à l’arrêt du trafic entre la Défense et Auber, pendant 1 mois pour le renouvellement des voies de la ligne A du RER, la RATP a déployé plusieurs services complémentaires pour éviter des problèmes et inconvénients dans la mobilité urbaine des voyageurs.

 

L’application mobile de la RATP propose donc des itinéraires conjointement avec Sharette. La RATP par le biais de son appli propose aux voyageurs différentes liaisons. Soit en prenant uniquement les transports en commun, soit le même itinéraire mais en utilisant en plus le covoiturage. Le voyageur devra alors choisir ce qui lui convient le plus.

 

Quant à Sharette, c’est une application gratuite pour smartphone qui combine covoiturage avec les transports en commun de l’Île-de-France, pour rendre la vie plus facile aux voyageurs.

 

Le tarif du covoiturage est unique. 2 euros quelquesoit la distance. Les passagers doivent payer le conducteur via l’application et ajouter seulement les frais de réservation de 0,36 euros.

Ce moyen permet aux conducteurs d’Île-de-France de rendre service aux piétons mais aussi d’amortir leurs frais de voiture. Pour les voyageurs, c’est une facilité pour combiner avec le RER, métro, tramway et transilien le temps de travaux de la ligne A.