Volkwagen devient le nº1 mondial en ventes d'automobiles au premier semestre 2015

Jusqu’à présent et depuis 2012, c’était le constructeur automobile Toyota qui était en tête du podium en ventes de véhicules. Celui-ci vient d’être détroné par le groupe Volkswagen.

 

Volkswagen se place en premier dans la liste des ventes avec 5,04 millions d’unités vendues contre 5,022 millions pour Toyota. Le japonais a connu une forte baisse des ventes de ses véhicules et donc a laissé la place à l’allemand.

 

La 3èm place est pour le constructeur américain Général Motors qui a vendu pour la même période, du 1er janvier au 30 juin 2015, un total de 4,86 millions de véhicules.

 

Côut dur pour Toyota qui depuis 2012 n’avait pas connu de récessions au niveau de ses ventes. Celles-ci ont baissé de 1,5% au total et 11,5% au Japon.

 

L’année dernière, toujours pour la même période, les 2 grands constructeurs, le japonais et l’allemand allaient à la paire avec 10,23 millions de ventes pour Toyota et 10,14 millions d’unités vendues pour Volkswagen.

 

Pour ne pas perdre d’avantage de ventes, Toyota a investit mi avril plus d’un milliard d’euros pour ouvrir une usine au Mexique afin de favoriser les clients nord-américains ainsi qu’une nouvelle ligne de production en Chine.