Accord entre EDF et Areva

Hier soir, s’est tenue une réunion au ministère de l’Economie pour essayer de trouver un accord entre Areva et EDF concernant le rachat de la division réacteurs du groupe nucléaire par l’électricien français.

 

Il s’agit de se mettre d’accord concernant le plan de sauvetage d’Areva, en particulier des 75% de sa division réacteurs. EDF a lancé une offre de 2,7 milliards d’euros pour la cession de ces 75%, laquelle a été rejetté dans un premier temps par Areva.

 

Il semble qu’au long de la nuit d’hier, un accord a enfin été trouvé par les deux parties concernées. François Hollande, le Président avait déja demandé au mois de mars aux deux groupes un rapprochement permettant de trouver une solution.

 

Areva avait alors annoncé des pertes pour un total de 5 milliards d’euros pour la période 2014 et avait présenté un plan d’économie d’un milliard d’euros.

 

Selon le Figaro, le géant de l’électricité et le groupe nucléaire ont donc réussi à se mettre d’accord sur ce dossier qui paraissait assez épineux. Cependant avant la confirmation de ce compromis, il faudra attendre encore un peu avant que celui-ci ne soit définitif, notamment en automne puis il entrera en vigueur au cours de la 2èm partie de l’année prochaine.