Microsoft va permettre aux utilisateurs de bloquer les mises à jour

Microsoft va mettre en place un dispositif permettant aux utilisateurs de bloquer et gérer les mises à jour de Windows 10.

 

Dans un premier temps, le groupe souhaitait que les actualisations soient lancées de manière automatique mais ceci a été critiqué par les utilisateurs qui souhaitent pouvoir gérer et installés eux-mêmes les mises à jours.

 

Microsoft, qui souhaite satisfaire tous ces clients a décidé de créer un outil pour permettre de choisir le moment des actualisations. Il y aura donc le choix entre laisser les mises à jour automatiques ou bien pour ceux qui le préfèrent gérer le moment ou celles-ci seront faites.

 

Microsoft a souligné que ces actualisations permettent aux consommateurs d’avoir la version de Windows la plus sécurisée possible. Ce processus est parfois assez long, il peut durer jusqu’à plusieurs minutes et peut être désagréable pour les utilisateurs qui sont entrain de réaliser une tache sur leur ordinateur.

 

Pour le lancement du nouveau système  d’exploitation Windows 10, aujourd’hui même, Microsoft a décidé d’être à la hauteur de tous ses clients et de ne pas décevoir les utilisateurs c’est pourquoi le groupe lance cet outil, qu’il faudra télécharger et qui permettra donc à ceux qui le désirent ainsi de gérér ses propres mises à jour.