Le Samsung SE370 est capable de recharger les batteries sans fil

L’écran Samsung SE370 permet de recharger les batteries des smartphones tablettes ou montres connectées avec un chargeur sans fil. C’est le premier écran d’ordinateur à proposer cette fonctionnalité.

 

Il est proposé en deux formats, 23 et 27 pouces et compte d’un dispositif de réduction de fatigue oculaire par exemple, qui améliore ainsi la performance. Celui-ci offre une expérience plus profonde quant au gaming avec l’utilisation de la technologie FreeSync d’AMD.

 

Pour les utilisateurs qui travaillent de nuit ou dans l’obscurité, pas de problème car l’écran SE370 possède aussi un système de réduction de lumière bleue. Mais la grande différence de cet écran est l’intégration d’un chargeur sans fil, qui permettra de faciliter la vie des utilisateurs.

 

Enfin, après plusieurs années d’attente, le chargement de batteries sans fil va se développer pour le grand public. Certaines sociétés mettent déja des points de recharge sans fil dans leurs sucursales américaines. C’est le cas par exemple de McDonalds et Starbucks.

 

Samsung est le tout premier à avoir intégré ce dispositif à un écran mais d’autres entreprises comme General Motors et Ikea essaient également de rendre cette technologie accessible et utile. Par exemple, dans le secteur auto, les dernières Cadillac intègrent ce système de recharge sans fil pour éviter aux conducteurs de s’acheter un adaptateur spéciale pour leur smartphone.

 

Ikea avait aussi annoncé en avril, l’intégration de ce dispositif technologique sur certains bureaux et des plaques de recharges indépendantes.