Nokia dévoile une caméra a 360º à réalité virtuelle

Nokia a dévoilé une caméra à réalité virtuelle qui vise directement le marché des professionnels du secteur.La caméra OZO permettra la réalisation de vidéos à 360º dédiés au monde de la virtualité.

 

Cette caméra est une boule composée de 8 capteurs et 8 micros syncronisés. Ceci permet donc d’enregistrer les sons avec plus de précision. Elle est également composée du “Live Monitoring”, c’est une option qui permet de voir en temps réel le contenu que vous êtes entrain de filmer frâce à un casque de réalité virtuelle.

 

Nokia souhaite séduire les professionnels d’Hollywood mais aussi les médias et les publicitaires. Cette nouvelle technologie permettra aux monteurs d’images de ne plus attendre des heures afin de pouvoir visionner les images enregistrées.

 

Cette caméra sphérique a été imaginée et développée par la société finlandaise dans son centre de recherche de Tampere en Finlande. La production et l’assemblage se feront également la-bas. Nokia compte avec plusieurs partenaires pour ce projet.

 

La réalité virtuelle est une nouvelle expérience pour les spectateurs. C’est une technologie et une expérience incroyable selon les paroles du journaliste Casey Newton du site The Verge. Celui-ci a eu l’opportunité de visionné 3 films avec le casque Oculus Rift.

 

Pour l’instant aucune date de commercialization d’OZO a été communiquée mais cette caméra devrait être en vente dès la fin de l’année. D’ailleurs Nokia pourrait donner d’avantage d’information à ce sujet à Berlin, en septembre lors de la Foire Internationale d’Electronique. Son prix s’élèvera sûrement à des dizaine de milliers de dollars.