Orange à la tête du classement comme meilleur opérateur mobile de France

Une fois de plus l’opérateur mobile Orange se place tout en haut de la liste. D’après une étude effectuée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) jeudi 30 juillet sur les qualités des services mobiles, Orange occupe comme l’année dernière la 1ère position.

 

Tout juste derrière, en 2ème et 3ème position, se trouvent les opérateurs Bouygues Télécom et Numéricable-SFR. La 4ème place est occupée par Free Mobile qui occupe cette position dû à son faible débit et à son streaming vidéo moins performant.

 

En question de numéros, le groupe Orange compte de 153 indicateurs supérieurs à la moyenne (services de téléphonie, SMS etc…) alors que Free n’en compte que 9. Bouygues affiche 52 indicateurs et Numéricable, 42.

 

En ce qui concerne la 4G, il faut savoir qu’Orange couvre 72% des zones avec 20Mb/s. L’opérateur se situe de nouveau au sommet de la liste.

 

Par contre, au niveau des connexions web dans les TGV, c’est Numéricable-SFR qui dispose de la meilleure connexion, surtout dans les trains de banlieue dans lesquels son sevice de message (SMS) est idéal. Par contre, pour les appels depuis ce même endroit, c’est une fois de plus Orange qui se situe le premier.

 

L’objet de cette étude est de révéler les principales tendances entre les consommateurs et les opérateurs mobiles. Ceci permet alors aux utilisateurs de faire un choix ou un autre en fonction des offres proposées.