Motorola lance le Moto X Style le nouveau smartphone design

Motorola ne cesse d’innover. Après le dernier Moto G, c’est au tour d’un smartphone très stylé, le Moto X Style. Ce dernier est selon la marque, visé à redéfinir la relation du consommateur avec son téléphone.

 

Le Moto X Style a été présenté lors d’un évênement simultané à Londres, New York et Sao Paulo. La différence entre celui-ci et les autres smartphones sont les fonctionnalités du côté design. Le Moto X Style pourra s’adapter et se personnaliser selon les goûts des consommateurs.

 

Pour commencer, il faut savoir que côté personnalisation, il y a beaucoup d’options comme les coques en bois ou encore en plastique avec des couleurs flash ou avec des motifs pour tous les goûts. Il possède un capteur de 21 mégapixels à l’arrière et un autre devant (idéal pour les selfies) de 5 mégapixels avec flash.

 

Motorola a souligné l’importance des fonctions de caméra pour que le Moto X Style soit un outil indispensable pour les utilisateurs afin de garder ou partager leurs souvenirs.

 

Le point important est la batterie de ce smartphone. C’est une des plus rapide à charger du marché car elle se charge en 15 minutes uniquement et dispose jusqu’à 10 heures d’utilisation.

 

Le Moto X Style est capable aussi de lire les SMS à vive voix ou de savoir le moment ou vous êtes en réunion ou entrain de dormir pour se mettre en mode silence de manière automatique.

Son prix aux Etats-Unis est de 399 dollars, débloqué et sans opérateur, disponible à partir de septembre.

 

Lors de cette conférence simultanée Motorola a également présenté un autre modèle, le Moto X Play. Ce dernier compte plus ou moins des mêmes fonctionnalités que le Moto X Style mais avec une autonomie de 48 heures. Il est aussi totalement étanche et se présente comme un smartphone très résistant. Il ne sera pas vendu aux Etats-Unis mais oui, en Europe, au Canada et en Amérique Latine  dès le mois d’août. Il faudra débourser pour ce modèle entre 300 et 400 dollars.