Le jour de son lancement Windows 10 a été installé sur 14 millions d'ordinateurs et tablettes

Microsoft a annoncé que son système d’exploitation Windows 10 a été installé le jour même de son lancement sur 14 millions de terminaux.

 

Le vice-président de Microsoft, Yusuf Mehdi, a expliqué sur le site de l’entreprise que 14 millions d’ordinateurs et de tablettes fonctionnent désormais avec le Windows 10 et qu’il faudra encore bien plus de mises à jour pour satisfaire tous les utilisateurs. Celui-ci a également ajouté que toute l’équipe de Microsoft avait apprécié les comptes-rendus positifs de la presse ainsi que les réactions sur les réseaux sociaux.

 

Yusuf Mehdi a ajouté que le groupe travaille tous les jours au maximum pour que l’expérience des utilisateurs soit la meilleure. La qualité du service est une priorité absolue pour Microsoft a insisté le vice-président.

 

Pour faciliter l’installation aux utilisateurs des versions 7 et 8 des 190 pays, le premier jour, mercredi dernier, il fallait être inscrit au préalable.

 

Il est prévu plusieurs mises à jour gratuites successives, ainsi que l’arrivée dans les magasins des nouveaux ordinateurs et tablettes avec ce système d’exploitation intégré. Ce dernier est universel et donc adapté aux terminaux ainsi qu’aux smartphones, aux consoles de jeux XBox et aux lunettes à réalité virtuelle.

 

Un porte parole du groupe a assuré que pour le moment tout se passe bien et qu’il y a beaucoup d’intérêt de la part des utilisateurs. Pour mettre à jour le Windows 10 sur plus d’un milliard et demi sur tous les appareils, il faudra un peu de patience. Microsoft souhaite tous les équiper d’ici 2018.

 

Certains se sont déja plaints de la durée d’installation et de certains bugs le jour du lancement.

 

Cette nouvelle version est une seconde chance pour ainsi dire car le groupe avait vécu un échec avec Windows 8, aussi bien auprès des consommateurs mais beaucoup plus des entreprises. Cette fois, Microsoft a misé fort sur le Windows 10.