Voici la belle et exclusive Hyundai Genesis

La marque coréenne a conçue une jolie berline premium pour servir le marché nord-américain dans un premier temps. Là-bas, elle se vend a environ 3000 unités par mois.

 

La Genesis est digne de rivaliser avec le trio allemand, BMW, Audi et Mercedes. Hyundai souhaite démontrer que la marque est à la hauteur des hauts de gamme européens.

 

En ce qui concerne le secteur des berlines de luxe, les constructeurs automobiles français comptent avec la Citroën C5, la 508 de Peugeot ou encore la DS 5. Le 4ème groupe automobile mondial commence à faire trembler les grandes marques qui voient dans cette berline la menace coréenne.

 

Hyundai est également partenaire du Club de Football de la capitale française et revendique que la marque n’a rien a envier au trio de luxe allemand ni aux marques françaises qui fabriquent des berlines haut de gamme.

 

Côté design, c’est une voiture élégante. Elle mesure 4,99 mètres de long. Son coffre est énorme et compte 3 litres de plus que la Mercedes classe S. En ce qui concerne l’espace intérieur, celui-ci est extrêmement généreux.

 

Aux Etats-Unis elle est considérée comme la petite soeur de l’énorme Equus et en Europe c’est l’équivalent à la BMW série 7.

 

Côté moteur, elle compte de 315 chevaux. Sa finition est remarquable ainsi que ses équipements de luxe. Pour tous ceux qui ont eu la chance de l’essayer, tous revendiquent les mêmes choses, une voiture très agréable à conduire et un espace intérieur digne d’un véhicule haut de gamme. Les points faibles sont par contre la consommation, le supermalus et que celle-ci décote rapidement et donc la revente est compliquée.

 

Bienvenue à Hyundai dans le monde du luxe.