Les ventes automobiles sont en hausse néanmoins le marché français a perdu du terrain le mois dernier.

Au mois de juillet, les ventes automobiles on grimpé en général de 2,3%, par contre les constructeurs français ont vécu une baisse de croissance par rapport au mois de juin. Le constructeur le plus touché est Renault qui compte d’une baisse de ventes de 8,5% ce mois-ci.

 

En comparaison avec l’année dernière, le mois de juillet 2015, connaìt tout de même une hausse de 2,3%. Ces chiffres ont été facilités par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles). Le porte-parole du comité, François Roudier a expliqué que la tendance est plutôt positive et espère un croissance de 2% sur toute l’année 2015. Celui-ci a ajouté qu’après un mois de juillet moins performant que le mois antérieur, il y aura une reprise dès la rentrée et espère relever cette précision au mois d’octobre.

 

François Roudier a souligné que début 2015, le marché avait été remarquable pour les ventes de véhicules aux entreprises puis par la suite aux particuliers. Les conditions redeviennent donc normales par rapport aux dernières années.

 

1,16 million de véhicules neufs ont été vendus cette année en France, un 5,6% de plus que l’année dernière pour la même période.

 

Les véhicules français les plus vendus en France au premier semestre 2015 sont la Renault Clio IV avec 67 147 unités vendues, suivi par la Peugeot 208 avec 53 109 véhicules vendus ensuite la Peugeot 308 II avec 46 931 unités puis enfin la Renault Captur avec 44 262 ventes.

 

Les véhicules économiques sont toujours en tête de liste avec 54% des ventes. Le groupe PSA Peugeot Citroën compte d’une hausse de 3,6% quant à Renault , la marque au triangle baisse de 8,5%.

 

En ce qui concerne les constructeurs étrangers, on retrouve en tête de liste, Volkswagen, Nissan puis BMW.