Lexus dévoile son hoverboard

Après les rumeurs et spéculations, Lexus, la division luxe du constructeur automobile japonais Toyota, a dévoilé son prototype d’hoverboard. Celui-ci a été inspiré du fameux film “Retour vers le futur 2”.

 

Et non, il ne s’agit pas d’un nouveau modèle de voiture mais d’un skateboard futuriste. Mardi 4 août, le constructeur a enfin dévoilé son nouveau grand projet. Dans le film, le protagoniste utilisait un skateboard qui lévitait grâce à des effets spéciaux. Lexus va enfin le faire bel et bien réel.

 

La filiale de Toyota a développé avec des ingénieurs une planche de skate capable de fonctionner grâce à la lévitation magnétique. Celle-ci permet d’obtenir des mouvements sans devoir frictionner la planche. Et tout cela avec l’aide de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide à -160ºC ainsi que des aimants.

Depuis plusieurs années déja cette technique a été développée mais uniquement en laboratoire. Lexus a expliqué le processus par le biais d’une vidéo pour mieux comprendre cet élément.

 

Pour bien marquer le coup et faire rêver les fans du film, le constructeur a lancé une vidéo dans laquelle celui-ci annonce que rien n’est impossible et qu’il suffit simplement de comprendre le pourquoi du comment.

 

Si cette nouvelle technologie fonctionne, Lexus serait la première grande marque à présenter un modèle de ce type capable de marcher parfaitement. Celui-ci a souligné dans un communiqué que le skate produit un petit nuage blanc de fumée autour de l’appareil mais peu d’informations ont été dévoilé sur le prototype, son prix, la date de son lancement, ses performances ou encore son autonomie….

 

L’hoverboard, Airbus le skate du futur est.il enfin une réalité ? A suivre…