Airbus veut créer un avion supersonique

Airbus a dévoilé son rêve, celui de créer un avion capable de réaliser en un temps record, de Paris à New-York en seulement 1 heure.

 

Le constructeur aéronautique a déposé un brevet auprès du Bureau Américain des Brevets et des Marques sous le nom de “véhicule aérien ultra-rapide et méthode associée pour le transport aérien”. Celui-ci serait capable d’atteindre la vitesse de Mach 4,5. Et voici le défi d’Aibus.

 

Cette vitesse est quatre fois et demi la vitesse du son et deux fois et demi celle d’un avion militaire type Rafale. Si cette performance se confirme et peut se réaliser, celui-ci serait l’avion héritier du fameux Concorde qui reliait Paris à New-York en 3h26.

 

D’après les informations collectées et les croquis, cet avion serait capable de transporter jusqu’à 20 personnes et utilisable à des fins aussi bien civils que militaires. Côté desing, il ressemble plutôt à une navette spatiale. Celui-ci sera, d’après la documentation déposée, équipé de 2 statoréacteurs sous l’aile delta ainsi que de 2 turboréacteurs sous la carlingue et un moteur “rocket”.

 

Ce type de brevet n’est pas le premier a être enregistré auprès du Bureau Américain des Brevets et des Marques par Airbus. Il est très rare que ce défi puisse aboutir à une production réelle, mais rien est impossible…