Samsung annonce le lancement d'un service de paiements mobiles

Jeudi dernier, Samsung a annoncé le lancement d’un nouveau service. Il s’agit d’un service de paiement  via smartphone, développé principalement pour la Corée du Sud et pour les Etats-Unis dans un premier temps.

 

Ce service rivalise directement avec ceux d’Apple et de Google. Le Samsung Pay fonctionnera à partir du 20 août en Corée du Sud puis le 28 aux USA. Le groupe sud-coréen souhaite par la suite déployer son service en Chine puis en Europe, plus précisément au Royaume-Uni et en Espagne même si pour le moment aucune date n’a été donnée.

 

Le Samsung Pay sera pré-installé sur les nouveaux smartphones de la marque. Pour effectuer un paiement, l’utilisateur devra simplement faire glisser son doigt vers le haut de l’écran puis scanner son empreinte digitale.

 

Ce service est utilisable avec la technologie sans contact NFC tout comme l’Apple Pay. Mais le système du Samsung Pay est également compatible avec la transmission magnétique. Ceci permettra donc à ce service de fonctionner avec la majorité des terminaux existants chez les commerçants a tenu a expliquer le groupe lors d’un communiqué.

 

Google avait dévoilé fin mai son service de paiements, Android Pay, compatible avec tous les appareils en utilisant le système Android. Son service fonctionne avec de nombreuses marques, dont Samsung, et fait fonctionner 85% des smartphones qui sont vendus dans le monde.