C'est la guerre entre Burger King et Mc Donald's

Et oui, le roi du burger veut conquérir la France face au leader Mc Do. Burger King est la seconde chaine de burgers au monde avec 13 000 restaurants au total. La chaine désire détrôner son principal rival, le numéro 1 en France, Mc Donald’s.

 

Burger King compte de 22 restaurants en France et parle déja de l’ouverture de 100 nouveaux établissements pour les 2 prochaines années. Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France souligne que la chaine vise 20% des parts du marché sur une période de 10 ans. Aussi, après un succès commercial géant, les facteurs sont réunis pour déployer et accélérer le rythme des ouvertures d’autres restaurants de la chaine.

 

Exemple explicite de ce développement, un restaurant  a ouvert ses portes mercredi dernier à la Défense, au centre commercial Quatre Temps, le plus fréquenté d’Europe. Au total, 150 création d’emplois chez le roi du Burgers. Attention tout de même car Burger King doit non seulement affronter le leader Mc Do mais aussi le nº 2 en France , Quick.

 

La chaine Mc Do, quant à elle, compte de 36 000 restaurants dans plus de 100 pays. C’est d’ailleurs le leader mondial des fast-foods. La France est un des pays où les ventes de burgers ont augmenté l’année dernière laissant un chiffre d’affaires en hausse de 2,6%. En 2015, Mc Do a ouvert près de 40 nouveaux établissements dans l’hexagone. Cette année, environ 2500 emplois vont être crées par la chaine.