Orange confirme le rachat total de Jazztel

Orange possède désormais 100% du capital de l’opérateur espagnol Jazztel. Celui-ci a annoncé l’acquisition totale des 5,25% restant du capital de Jazztel qu’il n’avait pas acquis lors de l’OPA (Offre Publique d’Achat).

 

Orange a précisé lors d’un communiqué que les actions de Jazztel vont être radiées de la cotation des bourses espagnoles dès le 19 août.

 

L’OPA avait reçu l’approbation de Bruxelles en mai avec la condition spéciale que l’opérateur français cède un réseau de fibre optique en Espagne concernant au moins 700 000 foyers ainsi que la disposition de ce réseau avec un ample accès ADSL de Jazztel.

 

Pour sa part, Orange souhaite désormais créer une nouvelle combination d’offres aussi bien pour mobiles que pour les fixes dans le pays voisin aux côtés de ses concurrents Telefonica et Vodafone. Le groupe a tout de même signalé que cette intégration allait conduire a la perte de 400 emplois maximum.

 

Orange est un des plus importants opérateurs de télécommunications du monde. L’opérateur compte d’un chiffre d’affaires de 39 milliards d’euros pour la période 2014 et de 98 000 employés en France, 155 000 dans le monde. Il est présent dans 29 pays et sert au total plus de 247 millions de clients.