Microsoft va bientôt dévoiler plusieurs nouveaux modèles

Selon le site chinois WPDang, Microsoft pourrait profiter d’un évênement exceptionnel organisé en octobre pour dévoiler ses dernières nouveautés. Il s’agit de deux nouveaux smartphones développés sous Windows 10, une nouvelle tablette et un bracelet connecté.

 

Les smartphones haut de gamme, le Lumix 940 et le Lumia 940 XL seraient l’annonce la plus sensationnelle. Ceux-ci fonctionneraient sous Windows 10, nommés Talkman et Cityman. Le Lumia 940 compterait de 5,2 pouces et le 940 XL de 5,7 pouces. Ils seraient tous les deux équipés d’une caméra de 2 capteurs de 20 Mégapixels et 5 Mégapixels ainsi que d’un scanner oculaire permettant d’identifier l’utilisateur. Ces smartphones devraient être disponibles avant la fin de l’année.

 

En ce qui concerne la Tablette, celle-ci pourrait être présentée comme la Surface Pro 4. Elle fonctionnerait sous Windows 10 aussi avec une nouvelle génération de processeur Intel.

 

Et enfin, pour finir, le nouveau bracelet connecté, successeur du bracelet Band. Il pourrait s’appeler Band 2 par exemple. Celui-ci serait développé avec des améliorations. Le 1er, comptait avec des performances comme les capteurs qui permettaient de récolter des informations comme le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués ou encore les calories dépensées. Ce dernier était connecté à un smartphone et affichait si l’utilisateur le souhaitait ainsi, les notifications d’appels ou de messages ou encore la météo. Il était également compatible avec Cortana, l’assistant vocal de Microsoft.

 

Il faudra donc attendre cet automne pour la présentation des nouveautés de Microsoft !