Microsoft a lancé une version test de son assistant virtuel Cortana pour Android

Microsoft a lancé hier, lundi, une version test de son assistant vocal virtuel Cortana pour les smartphones fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google.

 

Cortana est l’assistant virtuel de Microsoft qui répond à des commandes vocales. Pour Apple, l’assistant virtuel est Siri. Cortana était disponible jusqu’à maintenant uniquement sur les ordinateurs et smartphones sous Windows de Microsoft mais le groupe a voulu avancer et revenir sur le marché en annonçant au mois de mai qu’il travaillait sur des nouvelles versions sous Android.

 

Android est le système d’exploitation de Google le plus utilisé au monde par presque toutes les marques de smartphones. Selon le cabinet de recherches Gartner, Windows ne représente que 2,5% du marché des smartphones contre 82% pour Android et 14,6% pour iOs au 2èm trimestre de l’année. Le groupe souhaite donc retrouver une place leader sur le marché mobile, tout comme ses concurrents.

 

D’après un message sur son blog officiel, Microsoft a souligné que la version test de Cortana pour Android est uniquement disponible aux Etats-unis pour l’instant mais sera développée prochainement dans d’autres pays.