Burger King a proposé à son rival Mc Donalds de lancer un burger en commun

Il y a quelques jours, on parlait de la guerre des fast-food en France et de la rivalité entre le nouveau arrivé Burger King et le leader du burger Mc Donalds. Mais voilà qu’à l’occasion de la journée mondiale  pour la paix, célébrée le 21 septembre prochain, Burger King a proposé à son rival de lancer un burger en commun, le Mc Whopper. Ceci permettrait de récolterdes fonds destinés à l’association Peace One Day.

 

Pour organiser cet évênement unique, les employés des deux burgers mythiques s’uniraient dans un unique restaurant pour y vendre le sandwich. Pour la fabrication de ce dernier, il faudrait mélanger les deux recettes, avec la sauce du Big Mac et la viande du Whopper.

 

Selon les paroles de Jeremy Gilley, le fondateur de l’association Peace One Day, cette action unique dans l’histoire provoquerait la sensibilisation d’un vaste public qui permettrait donc de sauver des vies.

 

Le site McWhopper.com a été crée à l’occasion par Burger King pour expliquer l’initiative. On peut y voir une vidéo explicant la recette du fameux burger. Aussi un des responsables de Burger King a insisté sur son désir que Mc Donalds participe dans ce projet innovant non seulement pour le marketing mais surtout pour attirer l’attention dans le but de récolter le plus de fonds possible et d’enterrer aussi l’hâche de guerre.

 

Pour le moment, Mc Donalds n’a pas répondu à son concurrent et l’invitation reste dans le vide. On espère tous que celle-ci arrive à bon terme pour pouvoir déguster cette nouveauté. Il faudra donc attendre un peu plus…