Apple dévoilera le nouveau iPhone 6s le 9 septembre

Rendez-vous le 9 septembre aux Etats-Unis, plus précisément à San Francisco, pour connaitre le dernier iPhone de la marque à la pomme. Apple a choisi cette date pour dévoiler l’iPhone 6s. Mais les caractéristiques de ce dernier circulent déja sur Internet. Les sites high-tech spécialisés ont fuité les informations principales.

 

L’iPhone 6s n’a pas subi beaucoup de modifications, à part un processeur plus puissant, l’A9. Côté design par contre, son écran de 4,7 pourrait bien subir des changements comme la technologie Force Touch. Celle-ci est déja présente sur l’Apple Watch et le dernier MacBook. Force Touch consiste à rendre l’écran sensible à la pression du doigt. Pour effectuer différents usages, cette pression sera plus forte ou plus faible.

 

Côté caméra, l’iPhone 6s en possède une, frontale, FaceTime avec flash qui permettra de filmer en mode panoramique aussi bien en 1080p qu’en slow motion et jusqu’à 240 images par seconde. En ce qui concerne les photos, son capteur principal (iSight) pourrait passer de 8 Mégapixels à 12 Mégapixels et aussi une gamme étendue à quatre sous-pixels (vert, bleu, rouge et blanc) qui permettra de gagner de la lumière lors des photos prises de nuit ou dans des endroits avec peu de luminosité. Ceci à toujours été un point faible de la marque.

 

L’iPhone 6s fonctionnera sous iOs9 qui avait été présenté au printemps. Les spécialistes pensent qu’Apple suivra la logique et présentera deux terminaux. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s plis de 5,5 pouces. Ceux-ci devraient être commercialisés en même temps, à partir du 18 septembre.

 

La marque pourrait profiter de cet évênement pour dévoiler d’autres évolutions comme par exemple un tout nouveau iPad. Pour ceux qui désirent suivre le rendez-vous du 9 septembre en direct sur Internet, il suffira d’avoir un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 par le biais du navigateur Microsoft Edge.

 

Pour suivre la keynote d’Apple en direct : apple.com/apple-events/september-2015