Sony lancera une montre connectée en 2016 financée grâce à une plateforme de financement

Sony va financer une smartwatch de luxe, la montre chrono Wena Wrist grâce au crowdfunding. Le japonais a lancé une campagne afin de collecter des dons sur sa plateforme de financement First Flight.

 

La nouvelle montre connectée sera dotée d’un bracelet assez classique vu qu’il sera tout métallique. Les notifications arriveront par le biais de vibrations mais aussi par un éclairage LED. Elle sera dotée d’un système de suivi d’activités physiques puis d’un agenda.

 

Une de ses fonctionnalités permettra de payer les achats avec une application installée dans la montre, la fonction Wallet.

 

Il y aura deux modèles. Le premier, chrono, doté de trois cadrants, pour les heures, les minutes et les secondes. Avant de devoir changer sa batterie, il est prévu pour durer au moins 5 ans. Quant au deuxième modèle, appelé “Three Hands”, il aura un seul cadran et devrait durer trois ans avant le changement de batterie. Le diamètre sera de 42 mm pour les deux modèles.

 

Ces smartwatch du géant japonais de l’électronique devraient être disponibles sur le marché à partir d’avril 2016. Leur tarif se base entre 290 et 575 dollars soit entre 260 et 510 euros. Pour les couleurs, il y aura le chois entre argent ou noir mat.

 

La plateforme de financement a été lancée en juillet  par la marque japonaise afin de développer les idées et nouveautés de ses employés.