5 smartphones pour la rentrée scolaire de nos ados

Et voilà la rentrée des classes est arrivée. Une nouvelle étape commence pour les adolescents. C’est le moment de penser à acheter leur premier smartphone par commodité, sécurité mais aussi pour leur donner un début d’indépendance.

 

Mais quel téléphone choisir ? Nous vous conseillons 5 terminaux pour ados suivant les goûts et les budgets ainsi que l’utilisation destinée.

 

Le tout premier à être proposé, le Wiko Sunset 2. C’est un smartphone pour les petits budgets. Son prix est de 60 euros, c’est un double SIM de 4 pouces qui propose l’essentiel à votre ado. Il fonctionne sous Android KitKat (4.4), suffisant pour pouvoir utiliser Internet sans problème.

 

Ensuite, nous proposons le Samsung Galaxy A3. C’est une autre catégorie, son prix est de 208 euros. C’est un smartphone élégant avec un boitier en métal et en verre. Il est compatible 4G et compte de 4,5 pouces. C’est la garantie premium du constructeur sud-coréen, premier du ranking des ventes de mobiles.

 

Ensuite et pour 129 euros vous avez l’ Archos 50 Helium Plus. C’est un smartphone double SIM de 5 pouces qui fonctionne sous la version d’Android Lollipop (5.1). Il dispose aussi d’une place pour une carte micro SD.

 

Pour ceux qui adorent les selfies, le smartphone en excellence est le Microsoft Lumia 735. Son prix est de 165 euros et compte d’une caméra photo frontale de 5 Mégapixels. Le top pour les accros aux jeux vidéos grâce à l’interaction de la XBox via Windows Phone 8.1 et prochainement via Windows 10.

 

Enfin, pour les ados qui adorent envoyer des textos et les partager sur les réseaux sociaux, le téléphone idéal est la BlackBerry Q5. Son prix est plus élevé que les autres, 299 euros. Le Q5 est compact, son écran est de 3,1 pouces uniquement. Il possède un petit clavier physique ce qui fait qu’il soit assez simple et d’utilisation facile.

 

Les prix indiqués sont des tarifs pour les téléphones “libres”, c’est à dire des tarifs constructeurs.Si vous l’obtenez via un opérateur avec un forfait, les smartphones sont obtenus à un prix inférieur et parfois même gratuits.